Comité d'Histoire du Haut-Pays
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Décembre 21, 2014, 04:17:26 AM

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
News Box
Nous vous accueillons les jeudi, vendredi de 9 h à 17 h et le samedi de 9 h à 12 h

Key Stats
10511 Messages dans 3516 Sujets par 854 Membres
Dernier membre: jffelcecressier
Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Comité d'Histoire du Haut-Pays  |  Généalogie  |  Canton de Fauquembergues (Modérateur: jlchevalier)  |  Renty . 1751 - JENNEQUIN - HUGUET « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Renty . 1751 - JENNEQUIN - HUGUET  (Lu 1114 fois)
jwavrant
Membre du Comité
Initié
*

Renty . 1751 - JENNEQUIN - HUGUET
« le: Décembre 10, 2006, 12:09:09 PM »

Bonjour à tous .
Je remercie par avance qui pourra me donner le détail du mariage de Claude ( ou Charles ) JENNEQUIN et Marie - Anne , Joseph HUGUET . Au plaisir . Jean WAVRANT
Journalisée
mpbayard
Membre du Comité
Expert
*

Re : Renty . 1751 - JENNEQUIN - HUGUET
« Répondre #1 le: Décembre 10, 2006, 02:27:04 PM »

Re-bonjour Jean
Trouvé dans le Généadon du Comité d'Histoire :
X à Renty le 10.08.1751,  JENNEQUIN Claude, fils de Claude et SAGOT Marie Anne
            et HUGUET Marie Anne Josèphe, fille de Guillaume et de CARPENTIER Marie 
                Antoinette
à Thiembronne, le 3.08.1786, leur fils Charles se marie, là le père est nommé Charles (fils de Charles JENNEQUIN et Marie Anne HUGUET)

à Thiembronne, le 12.11.1714, mariage des parents de Claude ou Charles :
là également le père est appelé Charles et non Claude (Charles JENNEQUIN X SAGOT Marie Anne)
Cordialement Marie Paule
Journalisée

Amicalement,
Marie Paule
Groupe d'Aide Généalogique du CHHP
rlesage
Conseil d'Administration
Expert

« Répondre #2 le: Décembre 10, 2006, 06:56:25 PM »

Bonsoir Marie-Paule,
Claude, Charles: il faudrait peut-être vérifier dans nos relevés pour voir quel est le bon prénom. Une erreur de transcription sur la base informatique est possible.
Amicalement
Journalisée

René
Vice-président du Comité d'Histoire du Haut-Pays chargé de la recherche historique
http://www.eneregasel.com
jwavrant
Membre du Comité
Initié
*

« Répondre #3 le: Décembre 11, 2006, 03:16:12 PM »

Bonjour Marie - Paule ,
Bonjour René ,
merci pour vos réponses qui me posent cependant un problème . Je recherche le mariage de Charles JENNEQUIN et de Marie - Anne , Joseph HUGUET . Pour moi , Charles né le 21 mars 1730 est fils de Mathieu JENNEQUIN et de Marie - Jeanne BOULOGNE . J ' ai trouvé dans la table des mariages de Généadon celui de Claude JENNEQUIN et Mie - Anne , Jos . HUGUET .
J ' ai donc demandé à voir cet acte , que vous m ' avez trouvé et dont vous m ' avez fait part mais . . .  Il y aurait donc deux Mie - Anne HUGUET , toutes deux épouses JENNEQUIN ? C ' est pas simple !. .  Au plaiisir . Jean WAVRANT .
Journalisée
mpbayard
Membre du Comité
Expert
*

« Répondre #4 le: Décembre 11, 2006, 04:34:27 PM »

Bonjour Jean
Je pense simplement qu'il y a une confusion dans les prénoms de l'époux JENNEQUIN, qui est soit Claude, soit Charles, ce qu'il sera possible de vérifier sur les micro-films du Comité d'Histoire (peut-être), de même on pourra ainsi déterminer s'il est le fils de Claude (ou Charles) JENNEQUIN et SAGOT Marie Anne ou de Matthieu JENNEQUIN et Marie Jeanne BOULOGNE, ces derniers étant mes sosas 376 et 377, parents de Jacques JENNEQUIN ° 13.09.1737 à Thiembronne X MANIER Marie Thérèse à Seninghem le 14.06.1764 dont je suis la descendante (ascendance de ma grand-mère paternelle)

Pour récapituler les informations trouvées sur Généadon :

- Charles JENNEQUIN (fils de ?)  X  Marie Anne SAGOT (fille de ?) : 12.11.1714 à Thiembronne     DONT :

- Claude  JENNEQUIN (fils de Claude et Marie Anne SAGOT)  X   Marie Anne Josèphe HUGUET (fille de Guillaume et CARPENTIER Marie Antoinette) : le 10.08.1751 à Renty     DONT :

- Charles JENNEQUIN (fils de Charles et Marie Anne HUGUET)  X  Marie Antoinette BAILLY (fille de Nicolas et VERMANT Marie Louise) le 3.08.1786 à Thiembronne

Ceci à vérifier donc sur les micro-films de Thiembronne et de Renty

Cordialement   Marie Paule
Journalisée

Amicalement,
Marie Paule
Groupe d'Aide Généalogique du CHHP
jwavrant
Membre du Comité
Initié
*

« Répondre #5 le: Décembre 11, 2006, 06:26:43 PM »

Bonsoir Marie - Paule ,
je vais reprendre mes notes et revoir cela calmement . . . je crois avoir relevé ces renseignements en mairie de Thiembronne . .
Au plaisir . Jean WAVRANT .
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: